À propos de l’auteur

Je suis maman de deux enfants et j’avais un problème récurrent chaque nuit lorsque mon fils (le plus grand) m’appeler pour aller faire pipi (je ne suis pas du genre à l’empêcher de boire juste avant s’il a soif). Et je devais me lever (dur dur) pour l’accompagner, attendre sa commission tout en évitant de m’endormir dans le couloir car il ne voulait pas y aller seul.

Comme je suis également professeur des écoles et particulièrement sensibilisé à la pédagogie Montessori, et autres méthodologies éducatives positives, j’ai eu l’idée de lui acheter un lit cabane au sol pour favoriser son autonomie à ce niveau.

Après lui avoir expliqué, choisis son lit cabane ensemble, l’assembler ensemble (enfin il nous a surtout regardé) en suivant précisément les instructions de montage et avec l’aide de mon mari, nous avons assemblé toutes les pièces comme un puzzle et construit son lit cabane !

Aussi surprenant que ça puisse paraître, cela a été radical, je n’ai plus jamais été réveillé dans la nuit à ce sujet. J’ai du même lui demander si parfois il se levait dans la nuit et il m’a répondu que oui !

J’ai créé ce blog parce que j’aime concevoir, créer, imaginer et créer des espaces à la fois fonctionnels et beaux (en mode décoratrice d’intérieure). Je crois que la chambre de chaque enfant doit être fantaisiste, magique et réconfortante. J’espère ainsi avec mes conseils vous permettre d’apporter de la couleur et de la joie dans la vie de vos enfants et leur offrir un espace bien à eux.

L’un des facteurs les plus importants lors de l’achat d’un lit cabane pour un enfant est la sécurité. Les parents doivent s’assurer qu’il est structurellement solide et qu’il ne se détachera pas, ne se désintégrera pas ou ne se brisera pas facilement.

Il y a beaucoup de choses à considérer lors de l’achat d’un lit cabane pour votre enfant. Tout d’abord, les parents doivent s’assurer qu’il s’adaptera à leur chambre tout en laissant suffisamment d’espace pour les meubles dont ils disposent.

Ensuite, ils doivent mesurer la taille de leur enfant et trouver la taille et la profondeur de matelas appropriées. Une fois que vous avez ces mesures, vous pouvez trouver un lit cabane qui leur conviendra.

N’hésitez donc pas à consulter mon guide d’achat sur les lits cabanes ainsi que mes recommandations à travers tous mes articles !