Pourquoi choisir un lit cabane 60×120 ?

Tout fragile et tout mignon qu’il est, en tant que nouveau parent ou futur parent, rien n’est certainement trop beau pour votre tout petit. Alors, et si vous faisiez de sa chambre un véritable petit cocon douillet ? Cela est possible en personnalisant la chambre de votre enfant avec une pièce forte qui appelle tout de suite à la rêverie : mon lit cabane. Cependant pour cet âge, privilégiez la plus petite taille, à savoir le lit cabane 60×120.

Quelle est la taille idéale d’un lit cabane pour un bébé ?

Une chose est certaine, un grand lit ne fera pas l’affaire. Si vous vous êtes enfin décidé pour ce lit cabane très tendance qui vous fait de l’œil depuis un bon moment, alors pour votre tout petit, le lit cabane adapté sera de la taille 60×120. C’est en général ce que l’on trouve de plus petit sur le marché, et bébé pourra l’utiliser jusqu’à ses 2 ans environ ou plus, selon sa corpulence, avant que vous ne pensiez à lui en changer.

Notons qu’à cet âge, les lits cabanes sont conçus en tenant compte de la sécurité de bébé. Aussi, si vous voulez opter pour un lit qui soit un peu en hauteur, vous pouvez penser à acheter un lit cabane 60×120 avec barrière. L’autre possibilité est d’avoir un lit cabane qui sera comme posé sur le sol. De cette manière, avec ou sans barreau, vous serez rassuré du fait que votre bébé n’aura rien à craindre.

Si cette option vous plaît, alors prenez un lit cabane Montessori 60×120. Cette forme de lit est conçue selon un modèle d’éducation qui aide à rendre les enfants autonomes très tôt.

Les différents modèles et dimensions de lits cabanes pour bébé sont très nombreuses, au gré de l’imagination des créateurs. C’est ainsi que pendant vos recherches pour trouver le lit cabane bébé 60×120 idéal, vous aurez le choix entre divers thèmes comme le lit tipi 60×120 et bien d’autres.

Comment choisir le lit cabane de taille 60×120 pour votre bébé ?

Maintenant que nous sommes d’accord sur la taille qu’il faut pour votre bout d’chou, il y a quelques points à éclaircir. Déjà, au moment de l’achat, prenez le soin de vérifier l’âge où bébé pourra intégrer son lit cabane de dimension 60×120. En effet, certains fabricants suggèrent aux parents d’attendre que le nourrisson ait quelques mois avant de pouvoir utiliser son équipement.

De même, il faut savoir faire le bon choix selon l’endroit où vous allez poser le lit cabane. Si la chambre d’enfant est assez vaste et que vous avez pleins de placards de rangement, peut être trouverez-vous qu’un lit cabane 60×120 avec tiroir est superflu. De la même manière, il est possible que vous trouviez qu’un modèle de lit bébé au style Montessori doté de barrières ne soit forcément pas nécessaire.

lit cabane 60x120

Les plus et les moins de cette dimension de lit cabane

Rien n’est forcément parfait, alors même si le lit cabane bébé de dimension 60×120 a des avantages certains, il y a des points qui pourraient faire hésiter un parent ou un futur parent …

Tous les atouts de la taille 60×120

Si votre enfant savait déjà parler, dire ce qu’il voulait, nul doute qu’en dehors du budget, vous n’aurez pas vraiment votre mot à dire. Pour l’instant, toutes les décisions vous reviennent, alors c’est le moment de vous faire plaisir en achetant ce qui ira très bien à votre petite fée ou à votre petit prince. Il faut dire que l’on rêve souvent de tout ce que l’on aimerait faire pour les enfants, mais quand ils commencent par grandir, leurs envies ne sont pas forcément les nôtres.

Les lits cabanes sont souvent conçus de manière à être parfaitement douillets, du coup, bébé ne risque rien là-dedans. Certains ont en plus, des accessoires en suppléments, pour rendre le tout encore plus confortable, et favoriser au maximum, des nuits paisibles. Aussi, vous avez toujours la possibilité d’accessoiriser le tout comme il vous plaira, au gré de vos envies. Ne vous inquiétez pas, à cet âge, bébé sera content de n’importe lequel de vos choix.

Ce qui pourrait vous faire hésiter

Etant donné que le lit cabane 60×120 est réalisé pour les bébés, en général, il fait l’objet de nombreux tests avant d’être mis sur le marché. De ce fait, en dehors de possible défaut de fabrication, il est difficile de trouver des inconvénients à cet équipement.

Le petit hic, c’est qu’il faudra quand même faire très attention au moment du choix du lit cabane 60×120, selon le modèle que vous souhaitez prendre. Par exemple, si vous voulez un lit Montessori pour pouvoir éviter les barrières fixes de son lit cabane, cela est compréhensible puisque le lit cabane Montessori est censé être un lit quasiment posé à même le sol, de sorte que, même si bébé roule et se retrouve à terre, il ne lui arrive rien. Néanmoins, soyez vigilant, car certains lits cabanes Montessori ont quand même une certaine hauteur à ne pas négliger, au risque que votre bébé se fasse mal par inadvertance.

Si vous avez un enfant de moins de 2 ans, alors c’est un lit cabane de taille 60×120 qu’il faudra installer. En dehors de la taille, vous n’aurez qu’à vous faire plaisir pour orner et décorer aussi bien le lit cabane, que la chambre de votre courageux pirate ou ravissante princesse, comme vous le souhaitez. Vous lui montrerez les photos quand il ou elle pourra comprendre. Peut-être vous laissera-t-elle encore lui décorer son lit cabane par la suite.

Mon Top 3 des lits cabanes en 60×120

n°1
n°3
Housse de Couette Bebe 100x135cm et taie d'oreiller 40x60cm | Parure de lit PanPan pour lit 60x120 ou 70x140cm | Linge...
27 Avis
Housse de Couette Bebe 100x135cm et taie d'oreiller 40x60cm | Parure de lit PanPan pour lit 60x120 ou 70x140cm | Linge...
  • Cette housse de couette 100% coton mesure 100x135 cm et s'adapte au matelas bébé 60x120 ou 70x140 cm
  • Habillez facilement la couette,édredon,couverture bébé et obtenez un design de literie originale.
  • Ce linge de lit apporte une touche décorative au lit parapluie,berceau et lit évolutif de vos enfants.
  • Cette housse avec fermeture éclair possède un zip dissimulé pour maintenir la couette bébé en place
  • Excellent cadeau de naissance qui accorde confort et douceur pour tous les fans de Disney et PanPan